Le PIC REMONT

C’est le pendant de la montagne de Chasseurs. Légèrement moins haut, il offre cependant un très beau point de vue.
C’est là, dit la légende, que Gargantua y déversa sa hotte et c’est de là que naquit ce mont.

BOUCLES CYCLO-TOURISTES de la VOIE VERTE

La voie verte Belleville-Beaujeu, emprunte l’ancienne voie de chemin de fer qui reliait autrefois ces deux villes. Aujourd’hui désaffectée, elle est aménagée pour nous offrir la VOIE VERTE. Des boucles cyclo-touristes partent de cette voie pour la découverte de notre pays Beaujolais. Une passe par Chénas, ou est aménagée une aire de repos qui permet d’emprunter le sentier des crêtes et de se rendre à la montagne des Chasseurs.

LES CIRCUITS DE RANDONNEE PEDESTRE ET DE VTT

Deux circuits de randonnée « Entre Vignes et Chênes » partent du centre du village : Le circuit « Gargantua » 19 kms qui chemine à travers vigne et bois, en passant au pied du Moulin à Vent (classé monument historique) puis remonte vers le pic Rémont avant de grimper à la Cabane des Chasseurs. Le circuit « Montagne des Chasseurs » 8 kms qui prend la direction du Bief avant de passer au pied du Pic Rémont, et ensuite, lui aussi, grimper vers la Cabane des Chasseurs.
Un circuit VTT, serpente aussi sur toute la commune de Chénas, en continuité avec les circuits VTT des villages voisins : Fleurie, Emeringes, Jullié, Juliénas.
Retour